1ère Session de la mobilisation territoriale pour une co-construction du Projet de Territoire

Le 22 mai, à Bio, s'est tenue la 1ère session de la mobilisation territoriale pour une co-construction du Projet de Territoire, réunissant l’équipe-projet constituée de 15 acteurs issus du territoire (dont 50 % issus du secteur public et 50% issus du secteur privé), et trois expert accompagnant le territoire dans la démarche.

Lors de cette rencontre, les éléments issus du diagnostic socio-économique réalisé par Olivier Portier ont été présentés aux membres de l’équipe afin de pouvoir réaliser un travail sur l’identification des enjeux et des premières pistes d’actions.

Ces derniers seront présentés à l’ensemble des acteurs invités aux Intersessions des 25 et 26 juin.

Pour rappel, l’élaboration du Projet de territoire du PETR a été lancée fin 2018 après le travail de définition des besoins en termes d’animation et de mobilisation de la démarche réalisé par la Commission mixte (membres du Conseil de Développement et élus du PETR).

Ce travail s’inscrit dans un objectif de mobilisation des acteurs afin de créer un écosystème favorable sur le territoire qui permettra la mise en œuvre d’actions de développement.