Réunion du 17 octobre 2018 du Comité de Programmation

Le mercredi 17 octobre, les membres du comité de programmation se sont réunis à la salle de concert de Théminettes.

Ce comité a permis d'éprouver une nouvelle méthodologie de présentation des projets soumis à programmation d'une subvention LEADER, en faisant intervenir les maîtres d'ouvrages en séance. 

Ils ont donc été quatre à se prêter au jeux, et répondre aux questions des membres du comité :

Vincent LABRUYERE, secrétaire général de la Chambres des Métiers du Lot, est venu présenter le projet "Journées européennes des Métiers d’Art", qui s'est déroulé en avril à  Souillac. Il a pu ainsi dresser un bilan de la journée aux membres du comité.

Ensuite, Patrick ROQUES, maire d'Assier, est venu soutenir le projet d'Extension de la Maison de Santé pluri-professionnelle, et ses enjeux pour sa commune.

Puis, Jacques BORZO, Maire de Cajarc, accompagné de Jean-Pierre GINESTET, son adjoint, sont venus présenter le projet de création d'une base nautique à Cajarc. 

Enfin, le projet Qualification de l’Offre touristique - OT Vallée de la Dordogne, qui avait déjà été sélectionné lors d'un précédent comité de programmation, désormais complet, a pu être présenté aux membres du comité pour une programmation.

Si les membres présents ont adhéré à l'ensemble des projets présenter, aucune délibérations n'a pu être valablement prises, le double quorum n'étant pas atteint.

Les membres titulaires seront donc sollicités, de manière exceptionnelle, par consultation écrite.

Pour voir le compte-rendu, cliquer ici.