Le programme LEADER est lancé !

Le PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne, a été retenu pour mettre en œuvre le programme LEADER 2014-2020 sur son territoire.

Le PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne, a été retenu pour mettre en œuvre le programme LEADER 2014-2020 sur son territoire, via son Groupe d'Action Locale (GAL). LEADER est un programme européen, destiné aux zones rurales, qui permet de financer des actions innovantes ou ayant un caractère pilote pour le territoire.

Pour la période 2014-2020, une enveloppe de 2,85 millions d'euros a été confiée au GAL Figeac Quercy Vallée de la Dordogne par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, autorité de gestion de ce fonds. Le GAL assure la gestion et l'animation de LEADER.

Le 7 Octobre 2016, la convention-cadre définissant la stratégie d'intervention LEADER a été signée entre le GAL, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et l'Agence de Service et de Paiement. Cet acte lance officiellement la mise en œuvre de LEADER sur le territoire et va permettre au GAL de soutenir financièrement des projets grâce à ce fonds.

Un premier Comité de Programmation aura lieu début 2017.